FÉMININES A 11 DÉPARTEMENTAL 1 – STADE BORDELAIS – VILLENAVE

Publié le 05/02/2019

Après plus d’une semaine de pluie intense où 80% des Matchs étaient annulés, seul les synthétiques offraient un terrain de repli.

En ce  dimanche  de février frisquet, venteux mais ensoleillé le Parc des Sports COLETTE BESSON du Lac accueillait cette rencontre Féminines à 11  départemental 1 qui opposait la réserve du Stade-Bordelais à la première de la jeunesse Villenavaise.

Il ne fallait pas arriver en retard, pas le temps de s’appesantir sur les frimas de l’hiver.

Sur une erreur de défense, dès la 2ème minute les Stadistes déjà s’illustraient par leur N°9 WINTER Janice qui donne à sa coéquipière N°7 MARTIN Manon qui ouvre le score 1-0. Les joueuses du Stade nous gratifient de superbes actions où à la 8ème minute toujours WINTER Janice aurait pu doubler la mise suite à une action incisive dans la défense adverse, son tir passe à côté de la gardienne DUPRAT Mélanie. La Jeunesse de Villenave s’arc-boute en défense et laisse passer l’orage, la stoppeuse BOUCHET Emanuelle veille au grain « Ça ne passera pas ! ».

Malgré tout, les visiteuses se procurent une bonne occasion d’égaliser à la 15ème minute où MAINTENAT Mélissa  N°9  voit son tir puissant bien repoussé par La gardienne du Stade BARBE Iza. La Capitaine du Stade GENET Charlotte à une très bonne vision du jeu et en bonne N°6 parvient à trouver ses attaquantes notamment LETZ GIORGI Pauline et WINTER Janice douée d’une technique, d’une élégance et d’un sens du but remarquable.

La première mi-temps se termine sur une domination de l’équipe du Stade, mais attention vous le savez tous très bien et comme nous le disons dans la région, « C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens ! »

Nous voici arrivés en deuxième mi-temps et je pense après quelques explications de leur Coach respectifs notamment CIRET Josselin pour les visiteuses ! Le Match peut reprendre.

A l’instar de la première mi-temps cela démarre fort ! Dès la 2ème minute, la latérale N°2 BELA Arlinda suite à une judicieuse offensive dans la surface de réparation adverse se fait sécher. Pénalty ! MAINTENAT Mélissa ne se fait pas prier et bat la gardienne du Stade Bordelais. 1-1 Réplique immédiate de WINTER qui tire à côté. A partir de cet instant c’est un tout autre visage que nous offrent les joueuses de Villenave, elles retrouvent leur Football, MAINTENAT Mélissa prend le jeu à son compte et envoie toute son équipe vers les buts adverses. Fort de ses nouvelles dispositions Villenave domine et se crée de nombreuses occasions.

Les Stadistes n’en restent pas là et répliquent à toutes les occasions des visiteuses, nous assistons d’un côté comme de l’autre à de très belles actions qui sur un tir très puissant de 25 mètres auraient pu voir la N° 3 Du Stade MARTIN Camille redonner l’avantage à son équipe. MARTIN Manon n’est pas en reste et à son tour tire de loin sans succès. A la 36ème minute MAINTENAT Mélissa continue à nous laisser entrevoir toutes ses qualités, sur une course du centre du terrain se retrouve face à BARBE Iza mais son tir passe à côté.

Là le Coach Villenavais commence de manière assez subtile ses changements, il gère très bien son groupe et fait notamment rentrer pour la fin du match FERRANDON Mylène joueuse très technique qui bien que blessée parvient à stabiliser son groupe et évite l’égalisation. A la 37ème minute les Stadistes laissent trop d’espaces, il n’en fallait pas tant à MAINTENAT Mélissa qui distille un bon ballon à sa coéquipière N°8 IZAL Mariko qui très intelligemment vient battre la gardienne du Stade Bordelais. 1-2. 39ème MAINTENAT Mélissa, encore elle voit sa reprise s’écraser sur la transversale.

Les joueuses du Stade Bordelais poussent et malgré une ultime attaque de WINTER Janice les filles de la Jeunesse VILLENAVAISE parviennent à préserver l’avantage.

Les spectateurs présents ont assisté à un très bon match de Football ou chacune des deux équipes ont eu leur mi-temps.

Retrouvez toutes les photos de la rencontre sur notre page Facebook ! @districtdelagironde

Article de Patrick Haller.

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie